Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onomaxxas
19 octobre 2007

Aravoth

saule3

Au bord d’une rivière si ancienne qu’une mousse verte la recouvre presqu’entièrement et que seul le bruissement frais de l’eau ricochant sur les galets trahit ; au cœur d’une forêt si antique que le vert des arbres confine à l’émeraude, que percer le moindre sentier demande tellement d’efforts qu’il n’en existe plus un seul praticable aux mortels ; au fond d’une futaie si vieille que le plus petit arbre dominerait le plus démesuré que vous puissiez connaître, croît un saule, le seul exemplaire de sa race : Aravoth. Un saule ? Pas vraiment : son histoire débute avec une graine née de l’Euphrate volée en son temps par un templier qui l’avait rapportée et semée au château Pèlerin, car il avait remarqué la capacité de ses feuilles, toujours vertes, à faire tomber la fièvre la plus rétive. Elle se poursuit le jour où un géologue fou ramène des rejetons en Europe pour décorer son jardin. Elle continue quand tous les enfants de l’arbre meurent à cause de l’éloignement de l’eau et qu’un botaniste névrosé en recueille les restes et les croise avec ceux d’un tilleul mante. Elle se corse quand sa création fit tant frémir ses collègues qu’il dut s’exiler au sein d’une forêt interdite : son arbre, privé de cours d’eau, agonisant, à cours d’idées il lui injecta son sang… L’hybride se nourrit dès lors de l’homme, ses racines comme autant de veines dans son bras, indétectables quand ils étaient reliés. Plusieurs générations se passent pendant lesquelles les deux espèces se combattent et s’allient, se détruisent puis se renforcent, finissant par se mélanger à la chair humaine dans la démesure de sa soif, dans la recherche d’arbitrage et de force. Le saule remporta la longue bataille. En apparence. Un arbre naquit alors. Unique et majestueux. Odorant et magique. Déjà divin. Intelligent. Je fis sa découverte un jour que je l’avais suivie, elle, Saena, à son insu. La seule des sœurs qui ne s’était pas offerte à moi entièrement. Je violai leur intimité, forçai l’Arbre à se mêler à moi pour recueillir tout l’Amour que charriait sa sève. Aravoth devint mon serviteur. Aravoth m’engloba et fit de moi son esclave.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
on viole beaucoup ici<br /> et voiles et viol on<br /> <br /> violeur et voleurs<br /> volés et volets<br /> vole heure violette<br /> vit vole heur
Onomaxxas
Publicité
Publicité